jeudi 30 mai 2013

Sportifs ? D'la bonne came !

Tiens. Je suis tombé sur des articles parlant de dopage dans le foot et d'une commission d'enquête ! Sans déconner ? Du doping ? Dans le foot ? Meuh non !

Le vélo : oui. C'est avéré prouvé. Déjà aux alentours de 1900, dans le Tour, les gars se chargeaient histoire de moins souffrir. C'est culturel, quoi. Pas de quoi fouetter un chat ! De quoi ? Les minots de 12 piges commencent à se doper pour espérer devenir pros ? Mais que font les parents, dedieu !

Poursuivons... Le foot, donc. Te souviens-tu, ami, de l'affaire de la Juve. Le demi-dieu Zidane lui-même, abonné aux cliniques suisses ! Franchement, c'est un secret de polichinelle, nan ? Restons sur lui, parce qu'il est emblématique. Son coup de tronche parce que le rital le charriait en lui disant qu'il avait besoin des soigneurs pour finir le match... Une p'tite pilule miracle, Zine ? La manière dont il s'essuie les crampons sur le pauvre Saoudien, j'crois bien. Enragée, l'icône ! Pleine à craquer de bonne agressivité ! L'avait pas dû baiser, j'vois qu'ça ! Pis de toute façon, comme disent Deschamps (un champion !) et Blatter, le foot, c'est une question de technique balle au pied, ça sert pas à grand chose de courir comme un garenne sans s'essouffler ! Mais oui mon con ! Bien sûr !

Et avant la Corée et la bérézina de l'équipe de France, hein ? J'me souviens avoir lu cette info, je ne sais plus où : le médecin de l'équipe de France retenu par les douanes coréennes pendant de longues longues heures... Et qu'ils ont inspecté tous les médocs, un à un. Certainement des douaniers étudiants en pharmaco ! Résultat ? Pas de souffle, pas une once d'énergie pour les Bleus. Mais c'était la chaleur, fieu ! Et l'humidité, quelle chiasse ! Quatre ans plus tard (en Allemagne, chez des gens civilisés, quoi !), on est en finaaaaale, on est en finaaaaale ! Le toubib, quant à lui, parle de dopage... Il veut vendre du papier, c'est pas possible autrement ! Reste que même dans les équipes internationales "espoir" (vu de visu), les médecins viennent filer des pilules aux gamins à la fin des matchs. Mais c'est sûrement - forcément, même ! - des vitamines !

On pourrait également mentionner l'OM de 93, Maradona, le labo privé du Milan AC, la subite épidémie de mort d'anciens joueurs ritals de 50 piges, la vidéo de joueurs italiens avec les intra-veineuses dans le bras en train de mimer qu'ils sont chéper, du dopage d'État de l'ex-RDA et tant d'autres, mais à quoi bon ?

Et que dire de l'athlé ? Du rugby ? Des sports pros ricains (joueurs de la NBA aux mâchoires carrées, forte mortalité en NFL) ? De la natation ? Des tennismen (et women) aux nez pleins de poudre ? Et les autres aussi, je suppose, s'il y a du fric à rafler.

Note que je ne leur jette pas la pierre à tous ces labos... qu'est-ce que j'raconte... à tous ces sportifs. En fait, si c'était moi, ils feraient bien comme il leur chante. Qu'ils crèvent un peu plus tôt, j'm'en cague. T'en as combien d'autres qui meurent à cause de leur boulot, à force de trimer dans les usines, les mines et autres ? À bouffer du produit chimique pour que les grandes compagnies puissent se faire quelques milliards ? Et les tests de médocs sur des villages africains reculés (pour la moitié, un placébo, pour l'autre, la vraie came ! Et attention aux tâches !) ?

Alors franchement, on ne va pas pleurer si les footeux ou autres se dopent à plein tube, quoi merde ! Z'ont des médecins de pointe et de la caillasse pour se faire réparer, contrairement à ceux qui bossent le nez dans la merde pendant des lustres... C'est vraiment histoire de faire le bien pensant !

Les politicards, les pisse-copies et les labos pharmaceutiques se font du blé sur leur dos. Comme toujours, à qui profite le crime, quoi ! Faut donc pas venir crier au charron quand, finalement, les gamins commencent à avaler des prods pour espérer atteindre le haut du panier ! Dura lex, sed lex !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tu es libre, mais ne sois pas con !