vendredi 31 mai 2013

Quels beaux outils que les sectes !

Un truc qui me trotte dans l'esprit depuis un bout. J'imagine que j'ai lu une info du genre. Ah ouais, c'était au sujet du Temple Solaire ! Un petit bout de renseignement caché au milieu d'une tonne de merde bien fumante et odorante, histoire de bien l'étouffer.

Donc, ça faisait ça, en gros : depuis la chute des rojos (l'ex-URSS, quoi !), le nombre de sectes a explosé en Europe. Elles se sont installées partout, à vitesse grand V, comme les Chinois en Afrique, dernièrement. Alors, coincidence ? Selon le gars (ou la gonzesse, j'sais plus), c'était très lié au contraire. Parce que cette mort du bloc soviétique, ça a fait mal à beaucoup de gens. Comment poursuivre les trafics ? Le marché noir d'armes ? Comment préparer la vente de tous les actifs URSSiens (bombe nucléaire, secrets, technologies, minerais, organes, enfants, drogue et tout le tintouin !) que les nouveaux et anciens (les mêmes à peu près, faut pas se leurrer) pensaient déjà à brader ?

Et ben les sectes, mon con ! Quel outil ! Quelle beauté ! Cachottières ! Clandestines ! Dérobées ! Dissimulées ! Impénétrables ! Mystérieuses ! Occultes ! Silencieuses ! Souterraines ! Brassant du fric à qui mieux mieux ! Vendant plus de salades - et des plus grosses ! - que la fameuse Jeannine du cours Lafayette à Toulon, con ! Avec des idées et des histoires permettant de botter en touche mieux que Wilkinson du RCT  !

Petite parenthèse en passant : allez Toulon, quoi ! Comme dit un dicton que je comprends mieux, jour après jour loin de mes ruelles du vieux : « Qui quitte Toulon, perds la raison ! » Et comme c'est vrai, merde ! Brèfle... c'est comme ça.

Donc, pour en revenir à nos sectiens, quelle superbe invention pour des agents secrets, trafiquants et autres politiciens du bloc, en rade de super-puissance soutenant leurs opérations ! Imagine un moment. Qui va aller regarder de trop près à qui pieute une paire de nuit au Mandarom ? Qui va aller voir de trop près (vaut mieux pas, leurs services de renseignement et d'action sont plus puissants que ceux de 99% des pays du monde !) ce que mijote la Scientologie avec ses succursales planétaires et des milliards à en crever ? Qui va aller remarquer un agent au milieu de tous les cinglés d'Aum ? Et Waco ? Pourquoi buter des femmes et des enfants ? Y'a bien l'histoire officielle qui tient à peu près debout (comme celle de l'assassinat de Kennedy), avec un gourou tout puissant qui fout la merde... mais ça ressemble étrangement à la politique de la terre brûlée selon moi, non ? Y'a bon Attila !

Non, franchement, c'est une superbe trouvaille que j'applaudis comme il se doit, étant toujours prêt à encenser les bonnes idées. Qui pourrait bien expliquer pourquoi tant de meurtres et autres joyeusetés se sont perpétrés au sein de sectes, au nom de sectes, grâce aux sectes, et que jamais - au grand jamais - les z'autorités n'ont rien trouvé ! L'outil secte permet de blanchir, de se planquer, de se rencontrer en paix, de ne pas avoir de comptes à rendre, de trouver des esclaves prêts à tout et des identités fantoches mais véritables, d'aller de pays en pays avec une bonne raison de le faire, de cacher des choses dérangeantes sans trop de risque et bien d'autres choses qui font le B-A BA de l'agent secret et des escrocs de tout poil. 

Et comment rester peinard ? Bah, comme d'hab', il suffit de suivre les maestros (j'entends par là la mafia ou les narcos) : tu graisses la patte où il faut, tu menaces ailleurs, tu prouves que tu as de quoi faire chier et massacrer, tu joues à ce jeu millénaire qu'on appelle le commerce, en somme. Et ainsi, tu compenses en douceur le manque à gagner que représente la chute d'un Empire !

Même mieux, tu le fais grossir, mais en loucedé, sans attirer l'attention sur toi. Tu rejettes tout sur des pauvres types qui font l'amour à des mouches ou pensent à se tirer sur Neptune ! Et quand ça commence à craquer, tu organises un petit suicide collectif à grande échelle et le tour est joué ! Simple comme bonjour. Ou comme Hello. Ou comme Добрый день ! Ou comme 你好 ! Ou autre, j'suis pas sectaire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tu es libre, mais ne sois pas con !