lundi 13 mai 2013

Et si les extraterrestriens (laisse, j'aime bien) étaient nous, enfin eux, enfin tu vois ?

Et si les humains du futur revenaient faire un tour pour réorienter un peu tout ça ? T'en penses quoi de l'idée ? Quoi ? Tu penses pas ? T'as raison, c'est le meilleur moyen de vivre bien !

Nous sommes nés d'étoiles mourantes, comme le répète (d'une voix synthétique mais qui porte) Stephen Hawking que, si tu le connais pas, tu ferais bien de te renseigner un peu, fieu ! L'Univers, il est en nous et autour de nous. Partout. À perte de vue et à perte de télescope. On est (et on nait) Univers, poussières de supernovae ayant explosé il y a des lustres, superbes usines à créer des éléments.

Au milieu des 234 milliards (!!!) d'étoiles (j'ai recompté à vue de nez et sur mes doigts, hier soir, et c'est à peu près ça), qui a le plus de chances de trouver notre minuscule bout de terre ? Ben nous, ducon ! Les autres nous, quoi, ceux qui viendront après, toujours aussi cons, je suppose, mais plus avancés. La relativité restreinte d'Einstein permet la dilatation du temps. Dans un sens, soit, mais nous ne sommes que des bébés cherchant à maîtriser un cerveau complexe, comprenant 100 milliards de cellules, chacun possédant de 1 000 à 10 000 connexions ! Donc pourquoi ne pas envisager le voyage dans le temps ? Tu vois ce que tu rates sur TF1 ? Quoi ? Tu ne lis pas ? T'as raison, c'est le meilleur moyen de pas voir toute cette merde qui nous enveloppe !

Imaginons donc dans quelques siècles, ou millénaires, l'homme a déplacé ses guerres dans les étoiles, il conquiert ici et là, détruit d'autre mondes, pille d'autres richesses, continue son bonhomme de chemin de con qui a le pouvoir, quoi. Et soudain, un scientifien (comme dit Béru) découvre le truc : dilater l'espace-temps pour revenir vers le passé. Et il fait quoi, le roi de l'époque, parce qu'on y reviendra bien, nan ? Roi de la Nébuleuse d'Orion ! Empereur de la Voie Lactée ! Tsar de NGC 3169 ! Imam d'Andromède ! Pape de la galaxie du Tourbillon ! Les cons ! Quoi ? Toi aussi tu veux ta galaxie ? Va acheter un Milky Way et arrête de m'interrompre avec tes conneries !

Donc, il fait quoi le roi ? Ben il assure son poste. Il envoie une mission pour s'occuper des dinosaures, peut-être. Pour modifier un peu l'ADN, qu'on soit bien malléables, bien prêts pour son règne suprême, lui le Tout Grand ! Il amenuise les gènes des ancêtres de ses concurrents ! Il prépare ceux de ses soldats à venir ! Il politique à plein, quoi ! Quand t'es humain, hein, faut pas s'attendre à beaucoup mieux. Quoi ? T'es humain toi aussi ? T'as raison, t'es une belle espèce d'humain bien que tu sois con comme la lune !

Tu vois, pas besoin de petits gris, d'elohims, de grands blonds ou de reptiliens ! Des humains revenant au bercail par des voies détournées, tout simplement. Ou envoyant des cyborgs ou des robots parce que les voyages intergalactiques, ça va un peu, mais tu te fais chier comme un rat mort, cryonégisé. Il faudrait déjà partager un bout de quelque chose avec des vies extraterrestres. Et ça, connaissant la créativité de l'Univers, c'est pas gagné. Donc communiquer avec, encore moins.

Et pis les autres races, honnêtement, qu'est-ce qu'elles en ont à branler de nous ? T'as entendu parler de communication avec les amibes, toi ? Ou avec les fourmis ? Les arbres ? T'as bien des illuminés qui essaient, mais ça foire méchamment. Quand t'es humain, t'en as rien à cirer de tout ça. Nous surveiller ? Qu'on fasse pas péter tout ? Au niveau de la planète, c'est peut-être possible, mais improbable. En admettant que des bombes pètent partout, la vie reprendrait quelques temps (pour l'Univers, une miette) après, sans les putains de virus qu'on représente ! L'Univers ? Fais-moi pas rire, j'ai les lèvres gercées ! Le trou noir (cette puissance presque impossible à penser) le plus imposant jamais découvert mesure 17 milliards de masse solaire ! T'entends ? Nan ? T'écoute plus ? Tu penses que tu dois laver la bagnole ? Ah ben ouais...

Donc faut pas chier la honte pour croire qu'on les intéresse, les z'autres ! Franchement, ils ont sûrement d'autres choses à foutre, nan ? Leurs femelles, d'un. Leurs propres guerres, de deux. Et pis ils viennent de foutre un pot-au-feu sur la cuisinière et ça, c'est sacré, même sur BD +5° 1 668 ! Quoi ? Tu connais pas ? C'est à droite après Sirius !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tu es libre, mais ne sois pas con !